[Musique] Yseult : Rien à prouver

dialna - Yseult

Yseult revient avec un tout nouveau titre Rien à prouver, mélange assez frais et unique de trap et de pop. Après l’émission La nouvelle star, la jeune artiste est passée par une signature en grand label, un album en 2015, et des collaborations avec d’autres artistes (elle a écrit des textes pour Jennifer, Amel Bent et a fait les choeurs pour Dinos). Aujourd’hui, Yseult se libère, décide de se produire en indépendante et s’impose avec ce morceau intrigant, qui monte en puissance.

Avec Rien à prouver, Yseult nous parle de cette longue période où elle a beaucoup douté d’elle, à cause de la pression liée à l’exercice de sa passion. Des sacrifices de jeunes filles à une difficulté à trouver une vraie stabilité tant artistique que financière, la jeune artiste se confie sur celle qu’elle est devenue, un peu par la force des choses, sans l’avoir choisi. La sincérité d’être soi-même retrouvée, Yseult tente de sortir d’une situation nocive pour elle et son art.

Le clip nous montre la jeune artiste face à son reflet dans un miroir, telle qu’elle est, au milieu d’une société qui ne la prend peut-être pas assez au sérieux, sous le regard (et les téléphones) d’une foule dont on ne devine pas les attentions. Yseult n’a effectivement plus rien à prouver (à part faire de l’oseille) … C’est tout le mal qu’on lui souhaite.

PS : On remercie grandement Mouloud pour la recommandation de la semaine pour ce son du lundi !

One Reply to “[Musique] Yseult : Rien à prouver”

  1. […] La jeune artiste revient avec un son très porté sur la trap, et on adore. Après avoir mis le feu à la Boule Noire à Paris, le 12 février dernier, elle annonce un album cette année, et une grosse date parisienne en novembre. On est ravies, et on attend dès maintenant l’ouverture de la billetterie. En attendant, notre cher ami Mouloud-j a bien eu raison de nous conseiller Rien à prouver en son du Lundi. […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.