[Musique] Whitney Houston : My name is not Susan

Dialna - Whitney Houston

Whitney Houston est considérée comme « The Voice », La Voix ultime. Elle a battu de nombreux records, avec plus de 200 millions de disques vendus dans le monde. On la retrouve cette semaine dans le Son du Lundi, avec My Name Is Not Susan, quatrième single de son troisième album, I’m Your Baby Tonight (1990). Derrière ce tube, des faiseurs de succès, LA Reid et Babyface.

Dans ce morceau elle dénonce durement un amant qui l’a appelée par erreur par le nom de son ex-petite amie « Susan ». Erreur fatale ! 

Après avoir commencé par chanter dans les églises, puis aux côtés de sa mère, la chanteuse Cissy Houston, elle se lance dans une carrière époustouflante. Elle a été l’une des premières femmes noires à faire la couverture de Seventeen après être devenue un mannequin pour adolescents en 1981. 

Son influence et son intransigeance légendaire dans le monde de la musique a touché de nombreuses chanteuses dont Christina Aguilera. Whitney était respectée par tous les professionnels du son pour sa voix puissante et émouvante ainsi que ses techniques d’improvisation vocale.

Le morceau My name is not Susan est un cri du cœur et une affirmation de soi. Elle exige qu’un homme en particulier la respecte ! Quand on reçoit un amour sincère d’une personne, merci de respecter ce don sacré ! Comment peut-on prendre pour acquis les sentiments d’une personne ? Comment peut-on insulter l’intelligence d’un être qui a été authentique et vulnérable avec vous ? My name is not Susan c’est une remise en place d’une femme envers un homme (goujat) et c’est surtout un de ces morceaux feel good dont Whitney Houston avait le secret. Il suffit d’entendre les premières notes pour se lever, danser et chanter. 

Merci grande Dame <3

 

Articles recommandés

2 commentaire

  1. La plus grande voix du XXeme siècle !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.