[Musique] Prince : Purple love in my purple life <3

dialna prince

« It’s been six months and tens days, Since u took your love away…Cause nothing compares, nothing compares too you.. »

Quand j’ai appris la mort du génie Prince, ma première réaction a été le déni !

Moi « N’importe quoi, c’est une rumeur à la con »

X « Non Nora Prince est vraiment mort ! »

Comment vous dire… C’est indescriptible ce qui s’est passé ! L’immortel est mort et ça c’est juste pas possible…

rs-236765-prince

Comment toi Prince Roger Nelson peux-tu nous laisser avec tout ces arioules de l’industrie du disque ? Comment toi qui as eu une carrière si brillante, as-tu pu partir n’importe comment ?

Prince c’était un musicien, un sensuel, un ultra-sexuel, un timide, des textes extraordinaires, un style vestimentaire, une voix tantôt dans les basses, tantôt dans les aiguës, une danse, une couleur… C’est tout un univers qui m’a aspirée dés la première seconde, la découverte du morceau « Kiss » a été une baffe musicale dans la gueule !

Et puis les titres se sont enchaînés et les clips aussi, que l’on ne pouvait pas trop regarder avec nos parents parce que « hachouma » à l’époque ! Aujourd’hui quand on voit l’obscénité visuelle de certains « artistes », les vidéos de Prince, c’était du pipi de chat.

Ses collaborations avec Sheila E révélaient de la magie, parce qu’en plus d’être belle gosse, il fallait avoir du talent pour approcher Monsieur ! Le titre « Erotic city » c’est juste une bombe musicale.113869390

Et cette Face B de l’album « Purple Rain », qui s’en souvient ?  C’est le sublime « Dove Cry »  je suis encore en transe aujourd’hui dés les premières notes, qui me font décoller immédiatement en stratosphère.

princepurplerain

« Diamonds and pearls » et tout le travail fait avec les New Power generation c’est la K7 qui m’a suivie partout, la bande magnétique s’est usée avec « l’auto-reverse » de mon walkman (Si nous avons des lecteurs (trice) né(e)s dans les années 2000 vous ne pouvez pas comprendre le mot K7 c’est pas grave, on vous aime quand même).

Il ne faut pas oublier qu’il a résisté à cette industrie dégueulasse du disque et ça force encore plus mon respect pour l’artiste et le redoutable business man qu’il était.

 


Toutes les femmes qui ont aimé Prince (et y en a eu) ont continué à l’aimer, parce-qu’il donnait 100% de lui même, il suffit de regarder l’hommage rendu sur BET TV  des danseuses, chanteuses, musiciennes qui ont jalonné sa carrière. Ne parlons pas de sujet qui fâche comme l’hommage rendu par Madonna hein…Utiliser la mort de quelqu’un pour attirer l’attention à ce point sur soi, c’est pas un hommage, c’est du foutage de gueule.Pour certains beaufs Il pouvait passer pour une « princesse » parce que c’est rabaissant de ressembler à une femme…Bah voyons…Mais Prince à tout compris, le fait qu’il était complètement connecté avec sa féminité, c’est ce que les femmes aimaient chez lui.

f2e0bc833ce18b23a3c494adf7e02747

 

Avant sa mort j’ai écrit à son ex épouse Mayté Garcia : « Vous et prince c’était un miracle sur scène quand vous virevoltiez autour de lui comme une déesse, vous étiez beaux tout simplement.. »

Elle m’a répondu « Merci Nora d’avoir pris le temps de m’écrire, oui le temps à filé, je ne danse plus avec Prince, mais aujourd’hui je donne des cours de danse orientale en espérant vous avoir à mon cours un jour »

Lors d’une interview en 1996 donné à Oprah Winfrey, il a répondu à la question suivante : êtes-vous romantique ?

Prince : être amoureux c’est déjà romantique.

Bah tu sais quoi ? Moi je t’aimerais toute ma vie et pour l’instant je console l’adolescente qui est en moi, en écoutant tes vieux titres « If I was your girl friend », « Love Bizarre », « I’m a superstar », « Just my Imagination »… Je t’écoute encore plus aujourd’hui et je m’aperçois à quelle point tu étais quelqu’un de rare et présent dans ma vie, comme dirait ta chanson « I hate U »

That it’s killin’ me baby to be without you
Cause all I ever wanted to do was to be with you
I hate you because I love you

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.