[Musique] Pete Philly : Favorite Song

dialna - Pete Philly

Mars 2006, je découvre le duo Néerlandais Pete Philly & Perquisite en première partie du Saïan Supa Crew au Bataclan. Du hip hop old school, teinté de jazz, plein d’improvisations sur scène, et une énergie débordante. Après deux superbes albums (plus un album de remixes), le duo se sépare et Pete Philly se la joue solo. Il tourne avec Kanye West, fait des premières parties pour James Brown, donne des concerts à Tokyo, Londres, aux USA. Il sort deux albums, dans la même lignée que ceux avec son acolyte, dont One, en 2011. Et puis plus rien. Le rappeur originaire d’Aruba disparaît des ondes, des réseaux sociaux, sans aucune nouvelle.

Pete Philly était malade depuis de longues années sans savoir réellement ce qu’il en était. On lui a parlé de schizophrénie, entre autres. Mais au bout de 20 ans de souffrances, le diagnostique tombe : la maladie de Lyme. Il lutte contre la maladie, courageusement sans jamais renoncer à un retour sur scène.

Remis sur pieds, il lui a fallu tout reconstruire, et repartir à zéro, y compris sa carrière. Ce grand fan de D’Angelo et de The Roots a retrouvé les chemins des studios en 2015, en prenant son temps.

dialna - Pete Philly
Favorite Song by Pete Philly

Au début de cette année, il nous est revenu avec le très bon Come togetheret depuis peu, est sorti Favorite Song, que l’on vous propose en son du lundi, cette semaine. Parce que, ce qu’on aime par dessus tout, c’est les gens qui se battent jusqu’au bout, sans jamais lâcher l’affaire. Et que notre vraie chanson préférée, c’est vous <3 .

Laisser un commentaire