[Musique] Paula Abdul : Rush Rush

Dialna - Paula Abdul

On fait un saut dans le temps direction les années 90 pour le son du lundi cette semaine avec Rush Rush de la divine Paula Abdul. Le morceau, sorti le 2 mai 1991, était le premier single de l’album Spellbound, et a connu un grand succès aux États-Unis.

Il s’est retrouvé en tête du classement du Billboard Hot 100, et est devenu par la suite un succès mondial. Rush Rush a été un changement de style pour Abdul, car ses premières chansons étaient plutôt faites pour danser dans les clubs et autres fêtes de fin d’années.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas Paula Abdul, cette californienne née le 19 juin 1962, a d’abord été danseuse de claquettes, chef danseuse pour l’équipe de basket des Lakers de Los Angeles, chanteuse et a été récemment juge pour l’émission American Idol.  Paula Abdul a eu son premier succès planétaire avec le morceau Straight Up, une incroyable dose de bonne énergie.

Avec Rush Rush, elle fait un virement de style à 180 degrés, c’est de la délicatesse pure. Ce solo de violon nous embarque dans une sérénité et une harmonie incroyable.

 

Le clip de cette chanson est juste magnifique pour les cinéphiles de la terre, car il rend hommage au bijou cinématographique, La fureur de vivre (Rebel Without a Cause), de Nicholas Ray (1955) avec le sublime duo Nathalie Wood et James Dean. Ce clip ré-imagine le film avec notamment des prises de vue de lieux emblématiques comme l’observatoire Griffith, la voiture Mercury noire de 1949 et cette course automobile avec le fameux départ donné par l’unique Nathalie Wood.

Paula_Abdul_Dialna
©Stefan Würnitzer

Face à elle dans le clip, Paula Abdul  choisit le beau, gentil, sage, intelligent, grandiose Keanu Reeves dans le rôle de James Dean, et ces deux là crèvent l’écran. Le clip et la chanson nous embarquent dans cette romance cinématographique et on flotte sur le murmure de Paula Abdul. Cette façon de chanter a pavé le chemin de plusieurs chanteuses à voix douces, comme Jennifer Lopez par exemple.

Rush Rush parle de cette rencontre avec l’âme soeur, quand vous êtes face à l’évidence et qu’il ne faut plus attendre mais courir vers cette histoire.

You’re the whisper of a summer breeze
You’re the kiss that puts my soul at ease
What I’m sayin’ is I’m into you
Here’s my story, and the story goes
You give love
You get love
And more than heaven knows
You’re gonna see

I’m gonna run, I’m gonna try
I’m gonna take this love right to ya
All my heart, all the joy
Oh, baby, baby, please

Rush, rush
Hurry, hurry lover, come to me
Rush, rush
I want to see, I want to see you free with me
Rush, rush
I can feel it, I can feel you all through me
Rush, rush
Oh, what you do to me

And all I ask of you is what you are
And even if you’re right next to me
It’s still too far away
If I’m not inside your arms
I get traumatic, baby, yes I know
But I need you
I want you
Oh, man, I love you so
You’re gonna see

One Reply to “[Musique] Paula Abdul : Rush Rush”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.