[Musique] Mouloud-J : Eros

Dialna - Mouloud-J

Artiste slam et chanson depuis plusieurs années, Mouloud-J a longtemps fréquenté les scènes de la région parisienne avant d’emménager en Lorraine, il y a six ans maintenant.

Là-bas, il découvre la scène slam locale et décide de se lancer dans l’écriture d’un premier album piano-voix, Du jazz partout, sorti en 2018.

Avec une solide formation au Conservatoire, un amour pour les mots et une passion pour le Hip-Hop, Mouloud-J mêle les inspirations dans son écriture et livre des textes intimistes, et poétiques. Serge Gainsbourg, Billie Holiday ou encore Oxmo Puccino font partie des multiples artistes qu’il admire et qui l’influencent.

Pour son deuxième album, Rythmiques de l’asphalte qui sort en ce mois de juin 2021, le jeune homme garde son ton nostalgique et romantique et s’associe cette fois au producteur Lionel Soulchildren, qui a déjà travaillé avec des grands noms du rap français, comme Akhenaton, Youssoupha, ou encore Kery James. Ce deuxième album du lorrain d’adoption a donc une identité sonore plus urbaine que sur le précédent.

Dialna - Mouloud-J
Mouloud-J © Cyril Ruchet

En début d’année, en plein (semi)confinement, Mouloud-J participe à un projet artistique atypique,  résultat d’une rencontre avec le photographe de rue Cyril Ruchet. Les mots de l’un et les images de l’autre trouvent un écho respectif. Les deux hommes se reconnaissent à travers leurs créations et décident de travailler ensemble. Alors qu’il expose ses photos à la bibliothèque de l’université de lettres de Nancy, Cyril Ruchet propose à Mouloud de clamer ses mots entourés de ses clichés. Certains textes seront même inspirés par le travail du photographe, comme on peut le voir dans cette vidéo du titre Eros, que l’on vous propose en son du lundi, cette semaine.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.