[Musique] Kenny Dorham : Since I Fell For You

Dialna - Kenny Dorham

McKinley Howard aka Kenny Dorham, né le 30 août 1924 à Fairfield, au Texas, était un trompettiste, chanteur et compositeur de jazz américain, pionnier du be-bop.

Le talent de Dorham est souvent porté aux nues par ses pairs musiciens, mais il n’a jamais reçu de reconnaissance des critiques musicales du jazz. Il n’ a pas eu les honneurs d’un Chet Baker, par exemple…

L’écrivain Gary Giddins a d’ailleurs déclaré que le nom de Dorham est devenu pratiquement « synonyme de sous-estimé ». Les personnes qui ont vécu l’époque des caves de Saint-Germain-des-Prés ne comprenaient pas pourquoi on valorisait Boris Vian en tant que trompettiste, alors qu’à la même époque Kenny Dorham enflammait le monde du jazz. En effet, Dorham a enregistré pas mal de pépites pour Blue Note, la célèbre maison de disque de Jazz. On est en droit de se poser la question, pourquoi Kenny Dorham n’a jamais été mis en avant dans l’histoire du Jazz ? Cela reste un mystère…

Au cours de ses dernières années, Dorham a souffert d’une maladie rénale, dont il décède le 5 décembre 1972, à l’âge de 48 ans.

Ce morceau Since I fell for you est un bijou musical. Kenny Dorham chante, joue de la trompette, et ça donne des frissons. Cette chanson, issue de l’album « This is the moment », pourrait carrément être la bande musical d’un film Newyorkais, mais pour vous toustes il sera votre son du lundi ; un son qui élèvera votre esprit vers des pensées positives pour entamer la semaine.

 

Chez Dialna on aime les seconds couteaux, les deuxièmes positions, les authentiques, ceux qui n’ont pas négocié leurs talents pour se mettre en avant, on aime les vrais humbles et on est fières de rendre hommage à ce grand artiste.

RIP genius.

Since I fell for you :

When you just give love
And never get love
You'd better let love depart
I know it's so, and yet I know
I can't get you out of my heart

You made me leave my happy home
You took my love and now you're gone
Since I fell for you

Love brings such misery and pain
I guess I'll never be the same
Since I fell for you

Well, it's too bad
And it's too sad
But I'm in love with you
You love me, then you snub me
But what can I do?
I'm so in love with you

I guess I'll never see the light
I get the blues most every night
Since I fell for you
Since I fell for you

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.