[Musique] : José James : Lovely day feat. Lalah Hathaway

dialna - José James

José James, jazzman de talent reprend Bill Withers, légende soul, avec une collaboration de Lalah Hathaway, fille d’une autre légende Donny Hathaway. Il n’y a pas de meilleure manière de commencer sa semaine si ce n’est en écoutant cette version de Lovely day.

L’album Lean on me est le septième opus du chanteur américain, qui est signé chez le prestigieux label Blue note depuis 2013 et le sublime No beginning no end. Le crooner à la voix suave n’en est pas à son premier hommage musical. Il avait déjà décerné un album à Billie Holiday. Cette fois, il est allé piocher du côté du répertoire Soul américain, et célèbre la beauté des chansons de Bill Withers.

Sur le projet de José James, pas de réadaptation à la sauce hip-hop ou moderne. Il a voulu garder l’essence soul de la musique de Withers : « Il n’y avait qu’une seule chose à faire ici : se montrer avec un groupe de tueurs, faire tourner la cassette, capturer les vibrations. »

Son nom ne vous dit peut-être rien, mais ses morceaux sont repris constamment avec plus ou moins de succès : Lean on me, Just the two of us, Lovely day, Ain’t no sunshine … C’est un monstre de la soul musique et pour une fois, on rend hommage à sa carrière alors qu’il est toujours en vie.

Sur ce morceau, José James a eu la bonne idée d’inviter Lalah Hathaway, qui a eu la bonne idée d’hériter de son père une voix et un groove hors-pair.

Lovely day, ou comment trouver formidable n’importe quelle journée du moment qu’on la passe avec l’être aimé. ..

Then I look at you
And the world’s alright with me
Just one look at you
And I know it’s gonna be
A lovely day
A lovely day

Il n’y a pas encore de clip officiel, mais entre nous, ça ne nous empêchera pas d’apprécier le son !


Bonne semaine sur Dialna

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.