[Musique] Chilla, Bianca Costa, Davinhor, Le Juiice et Vicky R : AHOO

Dialna - Ahoo

AHOO, c’est le résultat puissant d’une rencontre entre cinq rappeuses françaises, réunies le temps d’un documentaire, Reines, pour l’amour du rap, diffusé sur Canal +. Réalisé par Guillaume Genton, il montre comment Chilla, Bianca Costa, Davinhor, Le Juiice et Vicky R ont pensé, écrit et enregistré le morceau pendant plusieurs jours.  Les cinq artistes, emmenées par la directrice artistique Juliette Fiévet échangent également sur leur expérience de femme dans le milieu du rap.

Le titre AHOO est une première. Cette collaboration entre cinq rappeuses françaises magistrales est une réussite. Le titre est puissant, le refrain entêtant, et chaque rappeuse a l’espace nécessaire pour exprimer son style. L’essentiel ? Ça rappe sévère et on aime ça. Mention spéciale à Davinhor et Le Juiice qui nous offrent une performance incroyable sur ce titre !

Pourtant malgré l’évidence, la place des femmes dans le rap semble encore être remise en question par certains. En effet, le documentaire s’ouvre sur le passage des rappeuses dans l’émission de radio « Planète rap » sur Skyrock, pendant laquelle un auditeur déclare que le rap est un « truc de bonhomme ». Depuis la sortie du clip, de nombreux médias rap ne semblaient pas avoir trouvé la vidéo Youtube et ont « oublié » d’en parler … Le point essentiel d’un tel projet est aussi de faire en sorte que ce qui nous paraisse exceptionnel aujourd’hui, à savoir la rencontre de cinq grandes rappeuses sur un titre, devienne banal, la norme à l’avenir.

AHOO, ce cri de guerre de rappeuses qui n’ont plus rien à prouver est ce qu’il nous fallait pour accompagner en cette fin d’année. En espérant les voir en concert, pourquoi pas à l’Olympia pour reprendre l’un des plans du clip.

Dialna - AHOO

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.