[Humeur] You Got Mail

dialna - mail

L’e-mail est aujourd’hui quelque chose d’assez banal, mais pour celles et ceux de notre génération, ça ne l’a pas toujours été. Ce fut même une petite révolution de la communication. On vous propose aujourd’hui un billet d’humeur sur le sujet.

Je me souviens à quel point, j’étais excitée quand j’ai ouvert ma première boite e-mail ! C’était magique enfin je pouvais recevoir du courrier de manière complètement confidentielle !

Je me souviens de l’excitation de voir des numéros devant la petite enveloppe, c’était comme une pochette surprise virtuelle ! Je recevais du courrier de vraies personnes, j’ai lu des mails de ruptures, des déclarations, des retrouvailles, du charabia, des encouragements, des rendez-vous, des offres d’emplois, des refus, des conneries…Bref la vie

La technologie a évolué vitesse grand V, tout comme mon adresse e-mail qui a circulé partout et qui a même été piratée ! Il y avait aussi ces newsletters qui s’invitaient dans ma boite aux lettres sans gêne, tout comme les tracts Auchan dans ma vraie boite aux lettres… Je suis alors devenue le produit du net, on voulait me vendre des crèmes, des spa, des resto Healthyfunkyvegan. Je me rappelle aussi cette sensation désagréable, quand je recevais des mails soudains de personnes dont je n’avais strictement rien à faire. Touche « delete »…

Et puis, vint l’arrivée des smartphones et du message instantanée via Whatsapp, Messenger, Viber et compagnie. Plus besoin de prendre le temps d’écrire un message par mail, même plus besoin d’écrire, on envoie des émoticônes pour exprimer des émotions ou une situation. Tout se dit instantanément par télégramme virtuel, on coupe les mots, on coupe la vie !

Du coup, ouvrir sa boite mail reviendrait presque à ouvrir une boite de spam et ça c’est triste ! Car on ne prend plus le temps de dire ce que l’on pense de l’autre. On ne prend plus la temps d’envoyer une bonne énergie aux gens que l’on aime, on ne prend pas le temps de formuler des jolies phrases, qui marque notre esprit à jamais…

Alors, même si on me trouve folle et qu’on me sort des « allah y sther »  à tout va (que dieu te préserve) parce que j’espère bien avoir cette folie douce, en moi toute ma vie ! Et comme je me surkiffe, bah je vais m’envoyer un E-mail à moi-même, parce qu’on est jamais mieux servis que par soi même !  Je vous conseille cet exercice, qui renforce la confiance et l’amour de soi ! La base…

Ma chère Nora

Cela fait longtemps que tu n’as pas pris le temps de t’écrire quelque chose rien que pour toi, alors à travers cet article je vais te témoigner ma loyauté. Je sais que tu as beaucoup de projets sur le feu et que tu adores écrire des articles pour le magazine Dialna que tu as créé avec ton amie Nadia.

Mais j’aimerais que tu prennes le temps de lire ce mail, regarde le rétroviseur de ta vie et pense au chemin parcouru, tu as beaucoup appris auprès des gens « Fucked up », et maintenant il te reste à apprendre auprès des gens bien. Avec le temps et les expériences tu as affiné tes antennes, tu vas vers les bonnes personnes et tu n’as pas peur de couper net la relation comme un samouraï quand tu ne te sens pas respectée.

Tu as arrêté de donner de l’importance à des gens qui n’en n’ont pas et tu vas vers la vérité, même si elle est douloureuse, parce que tu as la force de lui faire face. Il te reste encore beaucoup à faire pour un être une meilleure humaine, mais tu es sur la bonne voie.

Je suis retombée sur des photos de toi, quand tu avais 20 ans, et cette envie de vivre des expériences artistiques n’a pas changé ! La flamme est intacte malgré les épreuves de la vie. Je suis contente de voir la personne que tu es devenue, même si les gros défis ne sont pas encore relevés, je crois en ton potentiel.

La vie est belle ! Très belle hamdullah, sois contente de ce que tu as et n’envie personne, soit heureuse pour les gens que tu aimes et que tu respectes. Continue de donner de l’énergie autour de toi et l’univers te le rendra, la preuve regarde les gens fantastiques que tu as rencontré dernièrement.

Pardonne, embrasse, mange, combat, résiste, aime, apprends, joue, parle, pense, ris… En bref vis ta vie sans penser à demain comme dirait l’autre hmar de Pierre Cosso !

Remercie cette belle vie et demande lui pardon, si parfois tu ne l’appréciais pas assez !

Loyauté et amour

Nora

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.