[Humeur] #Rugueuse #Raw #Harcha

 

Quand tu es trop rugueuse, en général tu as le droit à ça concernant ton physique :

« Avant de faire ton entretien pourrais-tu lisser tes cheveux, histoire d’être présentable devant ces gens »

« T’as un joli nez pour une nord africaine, c’est dommage que tu aies les sourcilles épais ! »

« Pourrais tu porter des couleurs pastel histoire d’adoucir ton visage « 

Et sur ta personnalité, c’est  :

« Tu peux éviter d’être trop passionnée quand tu parles et baisser un peu le volume ? « 

« Tu n’as rien dit à ce moment là, mais ton silence a été super agressif »

« Faut être un peu plus douce et moins franche quand tu  t’exprimes hein ? « 

Quiet GIFs - Find & Share on GIPHY

Toute ma vie, on m’a demandé de lisser mon aspect physique où ma personnalité, d’être douce et rose pastel comme du papier toilette. Il fallait gommer les aspérités pour obtenir un job, un appartement ou avoir l’attention d’un mec… Gommer qui je suis, m’intégrer dans un système de pensée pour mieux désintégrer ma personnalité…

Hey pssttt… JE NE SUIS PAS DOUCE ! Et j’aime chaque partie rugueuse de ma personnalité, chaque centimètre carré de mon visage bombardé par le chagrin, j’aime mes cheveux qui frisouillent dés que l’indice humidité dépasse 40% dans l’air.

Ms. Rprsntd GIFs - Find & Share on GIPHY

Quand l’autre vous impose d’être ce que vous n’êtes pas, le rapport est biaisé et vous êtes clairement le-la perdant.e dans l’histoire. Ce genre de phrases sont de véritables poisons émotionnels et peuvent vraiment vous freiner dans vos ambitions, parce qu’on finit par penser que l’on est pas assez bien (pour le job, l’appartement ou le mec) .

Un jour je questionnais mon amie Séverine qui est martiniquaise et qui me ressemble comme deux gouttes d’eau ; on nous prend pour des sœurs jumelles c’est vous dire. « Séverine ? Penses- tu que mon apparence physique, peut paraître agressive pour certaines personnes ? »
« Ma Nora, toi et moi on  est pareil  ! Crois moi, ceux qui nous trouvent agressives sont de vraies pucelles de la vie ! T’as vu le monde dans lequel on vit ? Tu penses vraiment que c’est nos trombines qui agressent cette société, moi je nous kiffe  ! »

Love GIFs - Find & Share on GIPHY

Cette phrase a résonné en moi… Et je me suis dit mais c’est vrai ! Le monde autour de nous est bien plus violent que ma tête ou ma personnalité, à coté c’est de la guimauve ! j’ai aussi réalisé, que les plus belles rencontres que j’ai faites dans ma vie, c’est quand j’étais moi même à 100%. Si vous saviez, le temps qu’il a fallut pour m’accepter… Cela s’étale sur plusieurs décennies, et quand, enfin, j’ai fait connaissance et donc la paix avec moi-même, et bien, je me suis rendue compte que j’étais une femme extraordinaire (bah ouai) ! Je ne fais de mal à personne, j’ai toujours respecté en premier lieu les gens qui m’abordaient, je suis une personne bien éduquée… So what !

O&O, Inc GIFs - Find & Share on GIPHY

Pourquoi dois-je réduire tout ceci pour plaire à l’autre en face, en fonction de ses critères ? Y a pas de raison !! Ça, c’est le gros changement quand on s’aime et que l’on s’estime, on ne cherche pas à plaire à l’autre, ou à palier une carence affective en mendiant son attention. Si la relation ne passe pas, c’est pas grave, on continue sa route ! Un moment donné, faut s’affirmer et dire je suis qui je suis… Si ça ne te convient pas, tu te rappelles par où tu es entré ? C’est le même chemin pour sortir !

Black And White GIFs - Find & Share on GIPHY

Et après on se pose la question, pourquoi je porte aux nues Frida Khalo depuis l’âge de mes 19 ans ? Parce quelle ne s’est jamais excusée d’être qui elle est, comme toutes les figures féminines fortes que je respecte ! Sérieusement, vous imaginez Frida Khalo se faire épiler les sourcilles, Angela Davis se faire un lissage brésilien ou Barbra Streisand se refaire le nez ? C’est juste impossible  !!!  Heureusement que ces femmes m’ont servi de rôle modèle dans ma vie.

Dans un monde où la majorité des gens regarde The Voice, mange mac do, s’habille chez H&M, boit un café chez Starbucks, il est important de cultiver cet art d’être soi même. On ne peut pas plaire à tout le monde et il y a des personnes à qui je ne veux surtout pas plaire ! Respectez-vous, faite en sorte que cette société soi plus vivante par votre différence.

Non je ne suis pas une femme qui susurre des mots fades, qui boit du lait le matin et poste des photos cucul la praline sur son instagram. Non je ne crie pas à l’aide au près d’un mec quand je vois une araignée au sol ! Je respecte toutes les femmes, mais « Charlotte York », ce n’est juste pas moi .

Je suis une brune à la peau mate, aux cheveux bouclés-frisés, je bois du café corsé bialetti, je dis ce que je pense, je ris fort et parfois mon langage est un peu gratiné et  c’est vrai que je dégaine mon troisième doigt très vite (certes) !

Mais quand on converse avec moi, on vibre et on se sent vivant, parce que  je vis mes mots à 100%. Je connecte les gens autour de moi, je sais que j’ai cette capacité à fédérer un groupe autour d’une bonne énergie, pas parce que je suis polie, tiède et lisse non …  Parce que je suis rugueuse comme ma vie !

« Harsha for life baby « 

Prince GIFs - Find & Share on GIPHY

« Ce que le public te reproche, cultive-le : c’est toi.” Jean Cocteau / Le Potoma

 

Rejoignez-nous sur Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *