[Voyage] Bienvenue en Helvétie

J’adore ce pays, pour plusieurs raisons : le ventricule gauche de mon cœur vit sur place, les paysages sont superbes, les villes sont propres et c’est là bas que j’ai décidé des années de cela d’être photographe (ah… Chababe! ) Chères lectrices- lecteurs, je vais vous faire visiter le temps d’un article un de mes pays préféré en Europe ! SWITZERLAND 12 points  🙂

dialna - helvétie

Zurich ! la ville de l’argent

Les adeptes du guide du crevard ne vont pas aimer cette ville, car elle est très très chère. Un budget de 50 euros la journée ne suffirait pas, et si vous ne connaissez personne sur place pour vous héberger, c’est chaud cacao ovomaltine suisse ! C’est une ville où les transactions financières sont juste énormes, Zurich est le berceau des banques, des assurances et autres organismes qui gèrent le fric à l’international. Cette ville est riche, très riche mais absolument pas bling bling, les suisses n’aiment pas les crâneurs-ses, les vitrines sur place sont jolies mais pas criardes, les gens s’habillent avec élégance mais, ils – elles ne sont pas des sponsors ambulants. Du coup on n’a pas l’impression d’être pauvre sur place, mais une fois que l’on vous pose la note sur la table, vous pensez à vendre un rein pour payer la douloureuse.

(photographier l’argent c’est vulgaire donc pas d’image)

A propos de café…

La ville de Zurich + cette boisson sombre & enivrante = foutez moi la paix  !  Sur place, en fait, je ne suis là pour personne, que pour moi  Il y a un vrai art de vivre autour du café là-bas, on peut écrire, lire, se détendre, manger un cinnamon rolls, regarder les gens.. Sans stress, la ville est calme, les cafés super bien décorés, le personnel toujours poli (les suisses sont très à cheval sur le traitement de la clientèle, si vous vous plaignez d’un mauvais service, vous aurez un dédommagement ou des excuses).  Je vous conseille d’aller dans la maison phare du dadaisme; le cabaret Voltaire, histoire de vivre un moment artistique & historique, dans un cadre hors du temps. J’ai aussi un gros coup de coeur pour le café blunt made in Morocco (on se refait pas hein !) C’est superbe, la limonade, le café, la nourriture, le service. Pour un moment de lâché prise et de détente, allez y de ma part…Ok ils ne me connaissent pas mais allez y quand même !

Dialna - Helvétie

Le temps en Suisse…

Ce sont des gros travailleurs, mais après le boulot, ils -elles aiment marcher ou faire du sport au bord du fleuve. Respirer, marcher, s’aérer c’est plus qu’important, vu leur rythme de travail ! Mon kiffe c’est de prendre mon ordi pour écrire et tremper mes pieds dans l’eau du fleuve, je me prends pour Heidi le temps de mon séjour suisse et je devient une fille des montagnes…

dialna - helvétie

Montagnes, vamos to DAVOS !

Partir dans les montagnes du coté de Davos ! Bon si on croit que Zurich c’est cher, alors là messieurs mesdames on côtoie juste les habitats des plus grandes fortunes mondiale, c’est impressionnant la taille des maisons dans ces montagnes ! Pour aller à Davos, j’ai expérimenté un truc de folie, je suis montée en voiture, qui a été embarqué dans un train (moi à l’intérieur voiture, voiture dans train, train dans tunnel, vous me suivez) et j’ai traversé un tunnel noir pendant 10 minutes, claustro s’abstenir  ! Le truc qui fout les miquettes… Mais une fois arrivée sur place, le paysage est à couper le souffle ! Et ma chambre d’hôtel, c’était la classe à Dallas ! Non à Davos..

dialna - helvétie

Les chambres d’hôtels et moi

Je pourrais vivre ma vie entière dans des chambres d’hôtels (pas en dessous de 3 *** merci),  tellement j’aime photographier ces lieux hors du commun ! A chaque fois que j’arrive dans une nouvelle chambre je prends une photo de la fenêtre et du lit et je me pose la question… Qu’est ce qui a bien pu se passer dans cette chambre avant que j’arrive…  Et puis je me fais un café, je me change, je saute sur le lit comme une gamine, je regarde les chaînes locales..Je peux traduire la série sex and the city dans toutes les langues du monde (balaise hein ?)

dialna - Helvétie

La force des Alpes !

Mon dieu que ce paysage est splendide ! On se sent toute petite, on respire, on oublie l’heure, on mange du fromage, on repense à Heidi . C’est peut être mes origines berbères mais je kiffe être à la montagne ! J’ai l’impression que je suis au dessus des problèmes superficiels du quotidien. Et puis être en contact avec les éléments, ça nous remet à notre place d’humain, le vent, la neige, l’eau, la vie ! I LOVE YOU SWITZERLAND

Donc si vous voulez allez en Suisse, je vous conseille un long week-end, pour ceux qui ne sont pas très argenté-es, de bien budgéter votre séjour et surtout une fois sur place de vous détendre…

dialna - Helvétiearticle dédié à mes helvètes <3  S.L.P

Rejoignez-nous sur Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *