[Conversation] Paroles de femmes 04 – Nawale

Dialna - Nawale, pour Paroles de femmes

Après Wahiba, Meryam, et Danya, nous recevons aujourd’hui Nawale, pour le quatrième épisode de Paroles de femmes.

Dialna - Nawale, pour Paroles de femmes
Nawale, pour Paroles de femmes
© Nadialna

Nawale est une jeune femme de 28 ans, française d’origine comorienne et travaille en tant que technicienne de laboratoire. Elle est également très engagée dans l’afroféminisme. Nawale a un blog, Fikira Na Ou Lagoua (Pensées et blablas), ainsi qu’une chaîne YouTube dans lesquels elle aborde entre autres des questions autour du racisme, de l’afroféminisme et de la grossophobie.

Dans cet épisode Nawale revient un peu sur son parcours scolaire, notamment à Mayotte, une île ou la population musulmane représente la majorité. Elle nous parle également de la perception qu’ont les autres de sa condition de femme musulmane noire, de son rapport au monde du travail et de son engagement via son blog.


Nawale a décidé de citer ces musulmanes inspirantes pour elle :  l’escrimeuse afroaméricaine Ibtihaj Muhammad, les militantes féministes nord-africaines, membre et co-fondatrice du collectif Nta Rajel ?, Tafath, et Louz la poétesse, ainsi que sa propre cousine Anissa.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.