[Ciné-Rétro] « Only You »

Only You

Il y a quelques années de cela, je suis passée devant le cinéma UGC de Rouen et il y avait ce film à l’affiche, Only You !


L’image avait attiré mon attention, mais voilà, à l’époque, pas assez de tunes pour aller voir un film et puis ce long métrage a fait sa vie en salle et il s’est effacé de ma mémoire au cours du temps…

Entre la sortie de ce film et aujourd’hui, une petite révolution numérique a chamboulé mon quotidien, dieu Netflix est arrivé dans mon foyer, je tape Robert Downey Jr et qu’est ce que je vois en affiche ???

ONLY YOU !

ahhhh….Non nooon…

Awkward GIFs - Find & Share on GIPHY

Obligée de voir ce film! Je dois venger la lycéenne fauchée que j’étais.

Ok, c’est parti pour le rituel du dimanche. Un café, des chocolats, un plaid, mon fauteuil et je ne suis plus là pour personne !!!
J’adore regarder les films des années 70/80/90 seule le dimanche, mon kif est purement visuel. Vous savez quand la couleur est légèrement délavée, ou quand les gens s’appellent avec des téléphones fixes. Les filles portent des docs marteens et les mecs des jeans 501 jusqu’au nombril. Quand un film passe avec James Spader jeune, c’est mort je suis Dustin Hoffman dans Rain Man, vous m’avez perdue ! Quant à Robert Downey Jr, je peux le voir dans n’importe quoi, il pourrait même réciter le bottin, je trouverais que ce mec a du génie !

Robert Downey Jr GIFs - Find & Share on GIPHY

Café done
Chocolat done
Plaid done
Silence (obligatoire)

Play ….

Générique du début à l’ancienne avec violon et ambiance chichi pompon…

Marisa Tomei joue à merveille le rôle de Faith Corvatch. Robert Downey Junior joue le rôle de Peter Write, Billy Zhane Damon Bradley… Enfin c’est ce que l’on croit…. Noter bien le nom de chaque personnage, le jeu de mot est bien trouvé !

Il était une fois un petite fille qui jouait au « OUIJA » avec son petit frère, c’est un jeu divinatoire où les esprits guident les mains vers des lettres. Elle demande qu’elle sera le prénom de son amoureux les esprits lui dictent le nom de DAMON BRADLEY.
Un peu plus tard, elle va voir une voyante dans une fête foraine, elle repose la même question quel sera la nom de mon futur amoureux, elle lui répondra : DAMON BRADLEY.
(ellipse)
La jeune fille Faith, devient une femme de lettres. Elle enseigne la philosophie dans un lycée et elle est prête à se marier avec un mec convenable, un dentiste plus exactement, mais ce n’est pas Bradley Damon. non il s’appelle Dwayne… On suit tout les préparatifs du mariage, au moment ou elle essaye sa future robe de mariée que sa belle mère lui a imposé. Le téléphone sonne, elle décroche…
Faith : Allo
Inconnu : Bonjour pourriez vous dire au docteur Dwayne que je ne pourrais pas assister à son mariage, je dois partir à Venise en Italie .
Faith : Biensur vous êtes ?
Inconnu : Je suis son ami de lycée DAMON BRADLEY !
tatatataa… Suspens !

Robert Downey Jr GIFs - Find & Share on GIPHY

Nan je vous raconte pas la suite ! Trop facile !!! Oui j’aime bien vous torturer !

Un film qui pourrait passer pour une bonne romance sirupeuse, mais il questionne vraiment sur la notion de destinée !
Qu’est ce qui est écrit ? Qu’est ce qui dépend de nous ? Quand est ce que l’on vit vraiment sa vie au lieu de la subir ??? hein hein….bah quand on sort de zone de confort, quitte à se casser la gueule au moins on aura essayé.

Quand quelqu’un vous plait, faut pas attendre que le temps passe non non, faut dire ce que l’on ressent à cette personne ! Pourquoi a-t-on si peur de se prendre un râteau ? Si la personne est intelligente, elle va prendre en considération votre ressenti, si c’est une ignare des sentiments, elle va se moquer de vous et là clairement vous n’avez rien à perdre.
Je suis sûre que dans la vraie vie, il doit avoir des histoires bien plus folles que celles ci, car rien n’égale le réel quand il s’agit d’extraordinaire.

Le film se laisse regarder doucement avec un rictus sur le coin des lèvres, je l’ai finalement vu des années après sa sortie, et j’ai kiffé les joues, les cheveux, la silhouette et l’énergie de Marisa Tomei. Mais ce long métrage m’a surtout rappelé à quel point, c’est une actrice remarquable, qui n’a pas eu la carrière méritée, je suppose qu’elle a résisté à Harvey Weinstein ! Je la suis sur Instagram, j’ai l’impression d’être sa pote !

Marisa Tomei

 

Sinon, on parle des beaux yeux de Robert Downey Jr ? (Bavance) C’est pas possible de concentrer autant de talent, de bogossitude et de je ne sais quoi, en une personne. Bref la combinaison de ces deux acteurs, c’est de l’endorphine pure, on a juste envie de les aimer ces deux là !

Robert Downey Jr GIFs - Find & Share on GIPHY

En fait j’aime tout les anciens jeunes premier-ères d’Hollywood, Denzel Washington, John Cusack, Uma Thurman, Patrick Swayze, Drew Barrymore, Sandra Bullock, Val Kilmer, Ashley Judd, Angela Basset et j’en passe… Ils ont vécu la fin d’une époque extraordinaire du cinéma ! Un temps où cet art était vraiment artisanal, on développait la pellicule dans les labos, on montait les films avec du scotch ! Les mythes hollywoodiens avaient une réelle part de mystère.

dialna - only you
Dream Team des 90s

Alors chères lectrices et lecteurs, promettez moi qu’après avoir lu cet article, si vous avez une personne en vue, contactez la. Dites lui ce que vous éprouvez ! Soyez acteur de votre vie, faites en sorte que votre scénario soit le plus beau au monde, vous méritez le meilleur !
Normal, vous lisez Dialna.
You, only you <3

 

 

Rejoignez-nous sur Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *