Chiara Wood est pour moi l’icône de cette génération TUMBLR ! Elle est née avec internet, le boitier numérique mais parfois fait des photos en argentique parce que c’est plus vintage et poétique.
Ce que j’aime vraiment dans cette jeunesse, c’est qu’elle a en rien à foutre de rien ! Elle photographie les vergetures, les poils, le sang, la cellulite. Tout ce que les magazines essaie de photoshoper à outrance, Chiara Wood le montre et avec talent en plus !
Le point fort de cette jeune photographe c’est le cadre, le deuxième c’est le sens des couleurs et la troisième c’est la liberté de tout photographier. Elle a une légère obsession avec les miroirs et ses amis, mais sa photographie est juste incroyablement talentueuse ! Je vois en elle une future Nan Goldin en mieux et je pense que l’avenir me donnera raison.
Elle donne un bon coup de pied au derrière à la vieille photographie de papa et elle à bien raison ! Petite expo virtuelle de cette photographe que vous pouvez suivre sur Instagram of course. https://www.instagram.com/chiarawood/
http://chiaramwood.tumblr.com/