Le morceau A love Bizarre, sorti en 1985, est issu de l’album Romance 1600, et a été écrit et chanté par la percussionniste latino-américaine Sheila E et le chanteur de Minneapolis, Prince.
A Love Bizarre illustre à merveille la relation qu’ont partagée Sheila E et Prince. Ces deux-là se sont follement aimés et leur amour était tout sauf conventionnel.
Avant de rencontrer cette belle brune, Prince suivait de prêt la carrière de Sheila E. Il était fasciné par ses yeux noirs et son don pour les percussions. Ils se sont rencontrés lors d’un des concerts de Sheila. Après le spectacle, ce grand timide qui n’avait pas encore percé dans le monde de la musique, lui avoue : « Mon bassiste et moi nous nous sommes disputés juste pour savoir lequel des deux serait votre mari ».
En effet des années plus tard, lors d’une tournée pendant la chanson Purple Rain Prince se retourne vers Sheila et durant son solo de batterie, il lui souffle la fameuse phrase : « Veux tu m’épouser? » Elle a faillit en perdre ses baguettes !
On ne sait toujours pas pourquoi ces deux là ne se sont jamais mariés ; c’est peut être ça l’amour bizarre, de l’art et du mystère. En tout cas leur union a été 100% musicale, tous les deux ont unit leurs forces sur scène et en studio. Une collaboration qui, pendant plus de vingt ans, nous a transportés dans un monde coloré et magique.
Ce couple c’était de la puissance, de la sensualité, de la pure vibration, d’ailleurs si vous prenez le temps de bien regarder la vidéo, il embrasse sa taille pendant qu’elle chante… Qui fait ça aujourd’hui ? QUI ???
N’ayez pas peur de casser les conventions, d’être hors norme, bizarre et d’aimer sans honte. Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’amour ! Quand Prince est mort, Sheila a twitté ceci : « Mon cœur est brisé. Il n’y a pas de mots. Je t’aime ! »
Idem pour nous, notre cœur est à jamais brisé et l’amour que l’on porte pour ces deux artistes sera éternel. Vous avez marqué une époque dans l’histoire de la musique et on a adoré vous voir jouer, chanter, danser, célébrer la vie au point de nous donner envie d’aimer à notre tour sur vos chansons.
The moon up above, it shines on upon our skin
Whispering words that scream of outrageous sin
We all want the stuff that’s found in our wildest dreams
It gets kinda rough in the back of our limousineThat’s what we are, we all want a love bizarre
That’s what we are, we all want a love bizarreA strawberry mind, a body that’s built for two
A kiss on the spine, we do things we never do
Swallow the pride and joy of the ivory towerWe’ll dance on the roof, make love on a bed of flower
That’s what we are, we all want a love bizarre
The moon up above, it shines on upon our skin
Whispering words that scream of outrageous sin
We all want the stuff that’s found in our wildest dreams
It gets kinda rough in the back of our limousineThat’s what we are, we all want a love bizarre
That’s what we are, we all want a love bizarre