Il suffit de quelques secondes parfois pour tomber amoureux d’un son, et c’est exactement ce qui nous est arrivé avec « Better man » de Sekou.
Une chanson sur la croissance, la réflexion personnelle et l’acceptation de soi, rendue encore plus puissante grâce aux performances vocales exceptionnelles de Sekou. Non seulement il a une belle voix, mais ce morceau nous rappelle les ballades d’antan qui apaisent notre âme ; il suffit de fermer les yeux pour se sentir transporté ailleurs.
Né à Leicester, au Royaume-Uni, Sekou Sylla, de son vrai nom, réside actuellement à Londres où il travaille sérieusement sur sa carrière musicale. Sekou est un prénom masculin d’origine ouest-africaine, équivalent du prénom arabe « Cheikh ». Celui-ci dérive du nom commun de même sens (arabe « [šayḫ] »), signifiant « vieillard, sage, maître ». Et c’est vrai, lorsque l’on écoute sa voix, on ressent une grande maturité, ce qui contraste avec son visage de jeune adolescent poupin.
Il s’est rapidement imposé comme un artiste à surveiller. Il a attiré l’attention de l’industrie à l’âge de 16 ans, lorsqu’il a été signé par le label musical Good Soldier Records après avoir posté une vidéo de lui-même en train de chanter dans un parking.
En 2023, à l’âge de 18 ans, il sort donc son premier single « Better Man », une chanson qui présente des voix bien au-delà de ses années, mêlant des sons contemporains avec une touche de R’n’B doux, tout en s’inspirant de certains de ses artistes préférés, dont Michael Jackson, Prince et Chaka Khan.
Dans le magazine Chiefer en juin 2023, il a déclaré : “Honnêtement, j’adore être le centre de l’attention.”
Et il a réussi, il a toute l’attention et le soutien de l’équipe Dialna.