[Musique] Bobby Caldwell : What You Won’t Do for Love

DR

What You Won’t Do for Love est un classique de la musique soul, sortie en 1978 (une grande année ^^), et écrite et interprétée par Bobby Caldwell. Elle est devenue l’un des plus grands succès de Caldwell et reste l’une de ses chansons les plus emblématiques.

L’histoire derrière la chanson est assez intéressante. Caldwell a écrit la chanson après avoir rencontré une femme dans un club de jazz de Miami Beach. Il était profondément impressionné par elle et voulait la revoir, mais elle semblait peu intéressée. Caldwell a alors écrit la chanson en exprimant ses sentiments et son désir de tout faire pour l’amour.

What You Won’t Do for Love est devenue un succès instantané, atteignant la quatrième place du palmarès Billboard Hot 100 aux États-Unis. Elle a également été bien accueillie dans d’autres pays, se classant dans le top 10 de plusieurs charts internationaux. Le titre est devenu un classique de la musique soul et R&B, et a été repris et samplée par de nombreux artistes au fil des ans ; l’un des plus mémorables étant Tupac. D’ailleurs une bonne partie du public actuel est encore surpris de découvrir que Bobby Caldwell est un chanteur blanc !

Bobby Caldwell a continué à avoir une carrière musicale prolifique, sortant plusieurs albums et singles à succès tout au long des années 1970, 1980 et au-delà. Bien que « What You Won’t Do for Love » reste sa chanson la plus célèbre, Caldwell a prouvé qu’il était un artiste talentueux et polyvalent dans le domaine de la musique soul, jazz, R&B et pop.

Cette chanson arive a point nommé pour commencer cette semaine grise. En cadeau, un peu d’amour, de miel et de rondeur dans ce monde de brutes.

 

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.