Quel choc émotionnel quand on se rend compte que l’on s’est trompé à ce point avec autant de gens, pendant si longtemps.
Et puis un jour, ô miracle j’ai tiré la chasse et je me suis reconnectée à ma propre solitude, j’ai fait le plein de moi-même. Et croyez le ou non, mon environnement a changé radicalement. C’est comme si j’étais une planète qui attirait d’autres étoiles, d’autres globes, d’autres satellites et à nous tous, nous formions un joli système solaire.
On va vous demander souvent un service, le tout enrobé dans du miel bien évidemment… Mais si on est connecté à soi même, on ressent cette désagréable impression que l’on va donner mais jamais recevoir de ces gens…. Il faut écouter cette sensation de malaise et ne pas hésiter à dire non, mettre des barrières et ces gens vont disparaître gentiment de vos vies, car rien à gagner. On veut bien être gentil-le mais y a des limites hein? La vie doit être lumineuse, pas le temps avec les crevards de Crevardie.
Trash Friends
Il y aussi les « ami-es » qui ont besoin de vous que lorsque rien ne va ! Parce que vous êtes la bonne oreille, la pote sympa, la personne de confiance… Là j’ai envie de dire « Méga-Toz » est ce que je peux être présente dans les bons moments de ta vie aussi, ou suis-je juste ta poubelle de l’âme ? Donc on ouvre la benne à ordure, on jette, merci, au revoir.
Et il n’y a pas si longtemps je me suis posée la question qui sont mes vraies ami-es? Pas des potes, ni des « topains et topines » comme dirait mon neveu, non des ami-es les vrais ? Je me suis donc imaginée dans une situation bien emmerdante…
Séq 1 ext nuit quelque part en Europe
On me vole mon sac au milieu de la nuit il reste mon téléphone sur moi, j’ai froid, j’ai faim, je suis fâchée…. qui peut m’héberger, me calmer et me dépanner le temps que je récupère une nouvelle carte bancaire ?
Mes ami-es sont des gens hors pair, des chefs d’œuvres de la nature, je les ai vus me défendre au péril de leur sécurité (n’est-ce pas miss J), me prendre dans leurs bras, me faire rire quand j’étais triste, me souhaiter la beauté dans ce monde, me complimenter sincèrement au moment je ne voulais plus me regarder dans un miroir, m’encourager et croire en moi ! J’aime leurs exigences, leurs intelligences, leurs sensibilités, leurs visions du monde, leurs gourmandises, leurs bienveillances, leurs beautés, leurs gentillesses, leurs humours…A part les jeux de mots à la con mais sinon chez mes ami-es j’aime tout ! Et non je n’ai pas envie de les citer (pudeur oblige)
Les cercles et les gens changent comme les cycles de l’existence et c’est normal. Mais je sais que ces personnes auront une place spéciale dans mon cœur car ils-elles font parties du vrai renouveau de ma vie et ils-elles m’ont transmis une force mentale via leur loyauté et on boosté mon self-esteem comme personne. Un truc inestimable… Je me suis accrochée à vous comme un bulot sur son rocher 😉 Merci d’avoir été mon roc !