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8 commentaire

  1. […] In fact, any fetish rooted in someone’s identity (like disability fetishes) is not like other fetishes, and cannot be treated as such. It makes me extremely uncomfortable to see this kind of behaviour defended, especially when that defense comes from members of the fetish community who claim to be socially aware and concerned about social justice issues. Here’s the thing: If you’re objectifying people on the basis of their race, you are being racist. Obscuring the importance of race. Womanism, Black Feminism and Race In Feminist Discourse. [Coup de gueule] Tu sais ce qu’elle te dit Fatima ? – Dialna. […]

    1. Il semblerait que tu parles français, vu le lien vers ton site, donc on va zapper l’anglais, ça ne rajoute que des confusions. J’ai peur d’ailleurs de ne pas comprendre ce que tu dis. Tu es en train de me dire que JE SUIS raciste ? c’est une blague, j’espère ? Si c’est le cas, elle n’est même pas bonne… Je ne vois pas quelle objectification ou fétichisation je suis en train de défendre ici, c’est justement l’inverse…

  2. Superbe article. Simple, efficace. Bravo.

  3. et fatou on en parle?Voilà le genre de choses qu’on peut entendre sans AUCUN problème, à la télévision, à heure de grande écoute.En une phrase, ayem a soulevé plusieurs problèmes majeurs dans le traitement des femmes, et qui plus est des femmes maghrébines ou noires.

    1. tout à fait ! j’ai mentionné brièvement en faisant une allusion à « fatou, fatoumata ». D’ailleurs il n’y a pas si longtemps, il y a eu un « épisode » choquant dans une émission de cauet avec le chanteur keen v et sa chanson fatou (blackface honteux). Le CSA a déclaré que ce n’était pas raciste. Bien sûr …

  4. Bien dit ! Bien écrit !
    3arbiya, thamazighiya w rassi 3aaaaali !

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