[Musique] Aretha Franklin – Baby I love you

dialna - Aretha Franklin

Le 16 aout 2018 dernier, nous avons perdu une grande artiste, un monument de la musique, l’incomparable Aretha Franklin qui nous a quittés. La dame qui a chanté pendant la cérémonie d’investiture de Barack Obama en 2009 a marqué l’histoire de la musique américaine à jamais et va laisser un grande vide irremplaçable.

Son parcours est digne des grandes guerrières, celle qui a vendu le plus de disques vinyles dans l’industrie du disque n’est plus… Cette artiste est la première femme noire à avoir dépassé Elvis Presley dans les classements. Aretha Franklin est une femme d’exception tant par son parcours que par sa voix ! C’est une signature vocale, une présence impériale et un parcours hors-norme.

On ne pouvait pas commencer ce début de saison chez Dialna, sans lui rendre hommage. Cette grande dame continue de nous faire vibrer, que la chanson soit douce ou rythmée, on sait que c’est Aretha derrière le micro. De toute façon on aime tout chez Aretha Franklin ! On lui dédie à travers les ondes du net le morceau « Baby, I love you ».

Pour la petite histoire, ce morceau, sorti en 1967, a été utilisé par Martin Scorsese dans le film « Les affranchis » en 1990.

Bonne semaine à toutes et tous.

Et voici un extrait des paroles de ce bijou musical :

If you want my lovin’
If you really do
Don’t be afraid baby
Just ask me
Ya know I’m gonna give it to you
Oh and I do declare (I do)
I wanna see you with it
Stretch out your arms little boy
Your gonna get it
‘Cause I love you oh
(Baby, baby, baby I love you)
There ain’t no doubt about it
Baby I love you
(Baby, baby, baby I love you)
I love you, I love you, I love you
I love you, baby I love you

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.