[Voyage] Bouge ton boule à Berlin

Dialna - Berlin

Je reviens d’un long week-end Berlinois et je n’ai qu’une seule envie y retourner ! Berlin c’est une ville mystérieuse, large, gourmande, architecturale, culturelle et  droite !

Dialna - Berlin

Mystérieuse : Parce que je n’ai jamais eu un avis unanime sur Berlin, soit les gens aiment vraiment cette ville, soit c’est un rejet total ! Alors du coup je fantasmais toute une histoire autour de cette endroit qui a été coupée en deux,  qui a connu l’horreur, et qui brille internationalement par sa technologie, « Oh ya !! Deutsch-Technologie« . Qu’est ce que j’allais y découvrir…. Berlin c’est le savant mélange entre le passé et le futur…

Large : Ouais dans cette ville tout est large, des épaules des beaux blonds berlinois aux rues de la ville, Berlin fait 8 fois Paris ! Ses parcs sont de vrais poumons pour la ville, les monuments sont massivement imposants, ses places aussi prennent de la place ! C’est une ville où l’on respire,  et ça fait du bien ! Cerise sur le gâteau, la ville est nickel chrome, propre, clean, nkia, eigen !!!

Dialna - Berlin

Architecturale : Les urbanistes, architectes et haut fonctionnaires en génie civil ont tout sauf dévisagé la ville ! C’est un véritable tour de force qu’ils et elles ont réussi à faire, le passé tutoie l’avenir, le bauhaus flirte avec Renzo Piano et ça marche ! C’est un enchantement pour les yeux, ça donne une atmosphère incroyable à la ville de jour comme de nuit ! On sent que Berlin a connu ses heures communistes et tristoune RDA,  mais ils gardent ce patrimoine historique dans certaines partie de la ville, du coup on voit gravés sur certaines colonnes,  le célèbre marteau et la faucille…Ah nostalgie quand tu nous tiens… Je n’ai pas voulu faire trop de photos des monuments, car primo,  la photo d’archi me saoule et secundo on trouve ces monuments sur google image donc à quoi bon 😉  Par contre si vous kiffez la photo d’archi allez y !!!

 

Dialna - Berlin

 

Culturelle : A Berlin j’ai trouvé mon prochain chez moi, un petit truc tout simple le national art musuem gallery qui se situe sur l’ile des musées ! Une ile des musées !!! On me dit ça à moi, comment voulez vous que je quitte cette ville sans pincement au cœur ? J’ai adoré visité aussi le centre du Bauhaus et tout les musées historiques,  comme la topographie des terreurs (Juste l’entrée, ça fout les miquettes… ). On peut voir les bâtiments des nazis et quelques restes de camps de concentrations… Je me suis sentie mal et puis j’ai relevé la tête et j’ai continué à admirer cette ville.

 

Dialna - Berlin

 

Droite : Oui cette ville est droite, verticale, directe,  elle ne se ment pas, assume son côté sombre pour ne plus y retomber (j’espère de tout cœur). Le mémorial  juif au centre ville est plus qu’angoissant, plusieurs blocs de bétons concentrés sur une place, on se met bien à la place de toutes ces personnes parquées en direction de la mort. Le béton gris est élément de la ville, monochrome, parfois triste mais solide et prête à se reconstruire.

Dialna - BerlinDialna - Berlin

Je vous conseille de porter des bonnes basket à Berlin car il faut énormément marcher 😉 c’est un vrai kiff !

Dialna - Berlin

Crédit photos : © Nora Noor

Rejoignez-nous sur Facebook

2 Comments

  1. Amina
    6 avril 2017
    Reply

    Les photos sont absolument sublimes !
    Berlin, je l’ai aimée la première fois, et m’y suis presque ennuyée la deuxième. Bizarre comme sensation. Mais j’ai l’impression qu’une fois que le tour est fait, que tu as pris toute cette histoire en pleine tronche, …y retourner a moins d’intérêt. Ça perds de son charme et de son émotion. #lavillequitedonneuneclaque

    • 6 avril 2017
      Reply

      CHoukrane Amina 🙂 pour les photos j’ai essayé de ne pas trop faire « Photos de touristes » 🙂 Je vais certainement y retourner à Berlin cet été inchallah sous le soleil j’espère je te dirais si la magie opère encore… Merci de nous soutenir <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *