[Podcast] Jamais sans mon livre épisode 39

Dialna - Jamais sans mon livre, épisode 39

Jamais sans mon livre épisode 39

Pour ce nouvel épisode de « Jamais sans mon livre », nous retrouvons Grace.

Grace est une jeune femme passionnée de lecture depuis son plus jeune âge, au grand dam de sa famille ! Elle nous explique que très rapidement elle décide de ne lire que des femmes, racisées ou noires, pour découvrir des histoires différentes de celles offertes par les grands classiques …

Pour l’entretien et les photos, elle a choisi de ramener le livre No Home de l’auteure ghanéenne Yaa Gyasi qui aborde les destins croisés de deux demi-sœurs au 18e siècle, l’une noire, l’autre métisse…  Durant la conversation, Grace nous parle aussi de la difficulté d’être publiée en France, quand on est une auteure noire, et parle des ouvrages de Laura Nsafou, Chimamanda Ngozi Adichie, ou encore Yasmina Khadra. Et enfin elle cite le livre Lemona de Ken Saro-Wiwa comme livre l’ayant marqué à vie.


N’hésitez pas à vous abonner à nos podcasts sur Spotify ou Google Podcast, et à en parler autour de vous. Si, vous aussi, vous voulez participer à « Jamais sans mon livre », contactez nous sur nos réseaux sociaux ou par mail : contact@dialna.Fr.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.