[Photo] Yosra El-Essawy, the queen Y

dialna - Yosra El-Essawy
Yosra & Bey

Yosra El-Essawy a été la photographe officielle de la tournée « Mrs Carter » de Beyoncé ! Je parle d’elle au passé car elle est décédée d’un cancer en octobre 2014, paix à son âme, à l’âge de 32 ans.

Photographe britannique d’origine égyptienne, Yosra El-Essawy a commencé sa carrière par la dure école des photos de mariage 🙂 c’est un joli métier mais il faut être résistant physiquement et nerveusement. Comme elle le dit, « la photographie de mariage est la meilleure école photo qui soit pour pouvoir suivre une tournée avec Beyoncé ».  Elle a aussi photographié avec brio la révolution égyptienne. Malheureusement, on retrouve très peu d’images de son travail sur le sujet, car son site a fermé après son décès. On peut cependant accéder à son compte Instagram, toujours en ligne, lui.

dialna - Yosra El-Essawy

Avant d’avoir « the golden ticket », la vie de Yosra était très précaire, bohème et instable ! Elle ne pouvait pas payer son loyer, aucune entrée d’argent et hésite entre la peinture ou la photographie. Mais elle aime travailler sur l’éditing de ses photos, elle se consacrera donc à la photo de manière obsessionnelle. Elle dit clairement remettre son destin entre les mains du divin et joue le tout pour le tout, elle participe donc à une audition pour être photographe de la tournée internationale de BEYONCE … Le job de rêve !

A propos de cette opportunité professionnelle, elle disait : « jamais je n’ai prié aussi fort pour quelques choses, que ce job avec Beyoncé »  5 jours plus tard, après ce fameux entretien, elle suit « the queen B » pour une tournée internationale.  Elle se rend compte à quel point cette femme est vraiment une super star en réalisant des photos d’elle sur scène, on sent un truc légendaire. D’ailleurs on peut admirer beaucoup de photos de Yosra sur le  tumblr de Beyoncé.

dialna Yosra El-Essawy
Fan

Elle a beaucoup photographié l’interaction entre l’artiste et ses fans c’est vrai il se passe quelques chose de mythique. Yosra était toujours à l’affût du bon cliché, « On stage & Back stage » du coup, elle s’armait de plusieurs boîtiers photos autour de son cou au cas ou un appareil la lâcherait.

Elle se plait dans cette ambiance hors du temps qu’est une tournée internationale de ce niveau, elle aime changer de villes et donc de lumières, elle aime l’esprit de famille qui forme une équipe de tournée, Yosra est clairement dans  son élément . Jusqu’à ce qu’elle apprenne sa maladie, qui la stoppe net dans cette aventure artistique !

« Ce qui m’a fait le plus de peine, en apprenant ma maladie, c’est que je devais arrêter de photographier la tournée »

 

Yosra accepte avec beaucoup de sagesse son état de santé, décide de tout arrêter pour se soigner et hélas succombe à la maladie à l’âge de 32 ans. Les fans de Beyoncé rendent hommage à Yosra en portant des banderoles, ainsi que l’artiste, elle-même, qui lui dédiera la chanson « Forever Yong » sur scène.dialna - Yosra El-Essawy

C’est important de rendre hommage à des femmes comme Yosra El-Essawy, des femmes qui ont vécu leur passion jusqu’au bout, qui ont connu la vie dans toute sa complexité… Ces femmes qui sont capables de photographier un mariage, une révolution et une super star américaine. Ces femmes qui s’adaptent à n’importe quelle situation, tellement elle sont fortes ! C’est important de se dire que l’on peut réaliser ses rêves et avancer le temps d’une vie terrestre.

Yosra paix à ton âme

dialna - Yosra El-Essawy

 

Rejoignez-nous sur Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *