[Musique] Rachid Taha : Je suis Africain

Dialna - Rachid Taha

Un morceau posthume a toujours un goût doux-amer. Rachid Taha, disparu le 12 septembre dernier, était en train de travailler sur un nouvel album. Et, honnêtement, sa mort laisse encore aujourd’hui un manque incroyable. Ces jours derniers, l’annonce de la sortie de son ultime album pour cet automne a fait le tour du net, relayée par son propre fils, Lyes Taha, sur sa page Facebook.

« Mon père a passé ses deux dernières années à travailler sur cet album : ‘Je suis Africain’. Avec son cœur et tout son être. Intensément, sincèrement, sans compromis. Beaucoup de jours et autant de nuits. Ce dernier album lui ressemble, dans sa singularité, dans sa folie, dans sa liberté. J’espère qu’il contribuera à faire résonner la parole et la musique de Rachid Taha le plus fort et le plus loin possible. » annonce-t-il.

Je suis Africain, c’est aussi le titre de ce nouveau morceau, aux sonorités mélangeant forcément les violons de la musique arabe, et les guitares de l’Afrique subsaharienne. Le clip, propose de vieilles images de scène de Rachid Taha, et des clins d’oeil de nombreux invités connus.

On a hâte de pouvoir écouter ce nouvel album, et la voix douce et rauque de Taha, mais on a le coeur à nouveau serré car on sait que cette fois, ce sera vraiment la dernière danse.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.