[Musique] Melissa Bon : Nomad

dialna - Melissa Bon

La découverte du moment chez Dialna, c’est Melissa Bon, jeune chanteuse franco-suisse-ethiopienne d’à peine 24 ans, qui sort son nouveau morceau, Nomad, issu de son 1er EP Away.

Écouter la voix et la musique de Melissa Bon, c’est se lancer dans un voyage vers un univers hypnotique et planant, à la frontière du jazz, du trip-hop et de la soul. Sa voix nous enveloppe dans une douceur veloutée, et oscille entre aigus bouleversants et graves réconfortants, ses compositions plutôt minimalistes nous poussent à l’introspection.

dialna - Melissa Bon
Melissa Bon
© Elina Tran

Après avoir participé à l’émission The Voice, il y a cinq ans, Melissa Bon part à New York, et voyage beaucoup entre Paris, Genève et les Etats Unis. Un voyage qui sera aussi intérieur, où elle se cherche beaucoup en tant que femme et artiste. Elle se lance dans l’écriture et la composition. Elle décrit son EP comme « un aboutissement surtout personnel car j’ai écrit toutes mes chansons dans une dynamique thérapeutique ». Une catharsis pour l’artiste, mais aussi pour l’auditeur…

Le morceau Nomad est accompagné d’un superbe clip, aux airs de court métrage de cinéma entre Bienvenue à Gattaca, et 2001, l’odyssée de l’espace, réalisé par Matt Larson.

Bonne découverte sur Dialna

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.