[Musique] Mafia K’1 Fry : Pour ceux

C’est l’été on pense à celles et ceux qui ne partent pas et qui ont pour horizon du béton et de la ferraille !

« Pour ceux » un morceau qui donne la patate et qui clame une « cassosserie » assumée, fallait le faire un morceau pareil, de dire on est marqué physiquement, socialement  et on va pas changer pour vous plaire ou avoir un job!  Avec un clip nerveux réalisé par le collectif Kourtrajmé. À l’époque les petits bourgeois ont flippé pour leur caméra lors du tournage ! Ahahaha vous croyez qu’on fait semblant ou quoi les gars ? (c’est pas de la figuration d’Hélène et les garçons là).

Un morceau qui provoque les nerfs avec deux ou trois phrases bien misogynes, on en est bien conscientes  mais nous on tombe pas dans cette provocation ! On se prend juste une dose d’énergie avec ce classique du rap français. « Pour ceux » c’est l’hymne d’une population que l’on veut pas voire, parqué dans des ZEP, ZUP et du coup bah c’est le Zbeul, comme dans le clip ! Ce morceau a le courage de donner de la dignité à ceux qui ne croient plus en rien et qui ne savent plus comment faire pour s’en sortir. Il parait que pour être une personne « bien » et  être enfin intégré dans cette société, il faut entrer dans des cadres ? C’est à dire ne pas faire de bruit, s’habiller chez Zadig et Voltaire, porter une Rolex après 50 ans, boire du jus de gazon, ne pas toucher les allocs…

Bref être fade, discipliné, employable et ne plus penser…

Bah nous on ne sera jamais lisses, on ne sera jamais tièdes, encore moins disciplinées, et jamais là où vous nous attendez, on ne sera pas de celles qui vous vendrons du folklore à coup de danse du ventre et de thé à la menthe, « tu peux crever toi et ton orientalisme du club med ! » Comme ce clip on prend le risque de ne pas être aimées par tout le monde et on assume.

Et clairement, on est du côté de celles qui se bougent, celles qui se relèvent des pires humiliations, celles pour qui leur quotidien est un combat permanent, celles qui sont seules face à l’oppression et on est aussi pour nos frères qui seront les pères de demain wesh wesh cousin Mafia K’1 K’1

Allez mettez le son à fond, soyez indisciplinés et ne jamais plier face à l’autorité !

One Reply to “[Musique] Mafia K’1 Fry : Pour ceux”

  1. […] et on pense à ceux qui n’ont pas de vacances et ont le même horizon toute l’année. Pour ceux de Mafia K’1 fry est irrévérencieux et cassos’ for life comme on les […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.