[Musique] Lila Iké : Stars Align

Dialna - Lila Iké
Chez Dialna, c’est quasiment toutes les semaines une célébration des femmes, et de leurs droits. Pour le son du lundi, cette semaine, on vous propose l’univers de Lila Iké, cette jeune chanteuse jamaïcaine talentueuse qui nous transporte dans une ambiance agréable et douce. Stars Align est un morceau digne d’une grande star de la chanson.
Alecia Tameka Grey, aka Lila Iké, est née en 1994 dans la paroisse de Manchester en Jamaïque, est une chanteuse et compositrice jamaïcaine. La Jamaïque, terre où elle vit, coule dans ses veines, dans ses rythmes et dans les paroles de ses chansons. Son père était DJ. Mais elle grandit avec sa mère collectionneuse de disques,  qui a éduqué l’oreille d’Alecia. Dès son plus jeune âge, elle baigne dans la musique, et c’est donc naturellement qu’elle commence à écrire ses propres chansons aussitôt qu’elle apprend à écrire.
« En fait je voulais être pilote d’avion quand j’étais petite…Cependant, en vieillissant, la musique est restée un passe-temps que j’ai beaucoup apprécié. J’ai commencé à rencontrer des gens qui avaient des intérêts similaires… » Magazine en ligne WTBU.

Après avoir déménagé à Kingston pour étudier, Lila Iké est propulsée sur la scène musicale et commence à établir des liens avec des artistes comme Jah9, Kabaka Pyramid et Protoje. Sa rencontre avec ce dernier va tout changer pour elle, puisqu’il va produire son premier single, faisant décoller sa carrière musicale.

Dialna -Lila Iké
Lila Iké (DR)
Stars align est une magnifique chanson d’amour, tirée du superbe album The experience. Elle y décrit si bien cette sensation, quand l’histoire d’amour est destinée et que l’on va forcément la vivre, car toutes les étoiles sont alignées. Cette chanson est entêtante, elle a des pouvoirs magiques ! Il suffit de l’entendre une fois pour tomber amoureux de la voix de Lila Iké. Un timbre magnifiquement doux, qui nous embarque dans un monde sucré et chaleureux. Cette chanson a le pouvoir d’accélérer le temps et nous emmène un soir de juillet, sous un ciel ocre avec un verre de limonade glacée à la main.
Il faut suivre Lila Iké sur les réseaux, lui donner de la force pour qu’elle continue sa route musicale. Une voix comme la sienne est rare et nous fait du bien en cette période si rugueuse et douloureuse.
Lila Iké est là  pour augmenter nos fréquences vibratoires, observer les étoiles s’aligner afin de vivre une vie harmonieuse. Merci à cette femme magnifique pour cette superbe chanson qui fait sourire nos coeurs.

Bout fi pull up like your favorite song
Me wouldn’t mind if you think ‘bout me when you play this one
All the stars align
Used to have you on my mind
You’re here with me right now
Think about you all the time
Now I’m looking in your eyes
Somebody tell me how
-Chorus-
Cause I-I-I would have never had imagined
You and I-I-I would be rocking, would be jamming
I-I-I would have never had imagined
You and I -I-I would be rocking, would be jamming
Take me heart hmm see it yah
Pon fi you riddim me never know me woulda feature
You say fi keep singing I bet your harmony sweeter
You’re such a keeper
Turn it up like a speaker
Pull it up and repeat too
A so me know say it sweet you
Cause anytime me cross your mind
You woulda jump inna vehicle
Drive many miles just fi reach ya
And bun up your speedometer, baby
-Chorus-
You play me
Beautiful music each morning
As soon as I rise
Oh baby You give me such wonderful feelings
Too bad time flies
-Chorus-
‘Bout fi pull up like your favorite song
Me wouldn’t mind if you think ‘bout me when you play this one
So right now me well want pull up like your favourite song
And me woulda like when you play this

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.