[Musique] Joy Slam : L’art de la joie

dialna - Joy Slam

On est tombées sous le charme de la voix et l’énergie de cette poétesse, badass féministe décoloniale et qui embrasse toutes les causes touchant les femmes que l’on veut silencier, j’ai nommé Joy Slam.

Quand on l’écoute, on relève la tête et on éprouve une joie de combattante. Le titre de L’art de la joie  n’est pas un titre trouvé au petit bonheur la chance, puisque Joy rend clairement hommage à l’Anarchiste, féministe, résistante, comédienne, qui a écrit un chef d’œuvre du XXe siècle, découvert 10 ans après après sa mort : « L’Art de la joie ».

Et oui quand on est poétesse, c’est normale de rendre hommage à la magnifique  Goliarda Sapienza, héroïne marginale et subversive dont les « Carnets » récemment publiés explose la fadeur de notre existence.

dialna - Joy Slam
Joy Slam

.

Joy se décrit comme Poétesse-itinérante professionnelle, elle gagne le Prix « Parole Urbaine » en 2013, elle créée un  premier recueil L’arbre sans racines d’un pays sans soleil en mai 2015. Elle réalise son premier album : TRAM25 en 2016, et depuis elle ne cesse d’élargir son public.

Cette slammeuse belgo – burundaise nous happe dans son univers doux et rugueux à la fois et ce morceau L’art de la joie, c’est de l’empowerment en MP3.  On aimerait en savoir plus sur elle, et on serait ravie de l’interviewer pour Dialna. En attendant et en cette première journée de ramadan, on vous souhaite chèr-es lectrices -teurs de cultiver à votre tour l’art de la joie, pendant cette période sacrée et on fait le plein de positivité <3

Beau mois à vous toustes & dédicace à Sarah Ezzidi merci pour cette belle découverte.

 

Vous pouvez la suivre sur les réseaux sociaux : Facebook et Insta.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.