[Musique] Gaël Faye : Balade brésilienne feat Flavia Coelho

Dialna- Gaël Faye

C’est le retour du (très) grand Gaël Faye ! On a donc décidé de le mettre à l’honneur sur Dialna pour le son du lundi, cette semaine.

Ancien membre de Milk Coffe Sugar, Gaël Faye s’est lancé, depuis 2013 dans une carrière solo à succès. Tout réussit à ce rappeur / auteur au grand talent. Il sort un très bon premier album Pili Pili sur un croissant au beurre, en 2013 où il abordait entre autres sa double culture franco-rwandaise. Trois ans après, il revient avec cette fois, un premier roman Petit pays au titre inspiré d’un morceau de Cesaria Evora, repris sur son album.
Petit pays raconte de manière romancée son enfance au Burundi avec sa famille. Il retrace comment la guerre au Rwanda va bouleverser leur existence. Le livre rencontre un succès phénoménal et est traduit dans de nombreux pays. Une adaptation au cinéma est d’ailleurs en cours. Gaël Faye sort dans la foulée un EP, Rythmes et botanique.

Aujourd’hui c’est Gaël Faye, le rappeur et musicien qui revient avec un nouvel EP de cinq titres, intitulé Des fleurs. Gael Faye y démontre une fois de plus l’étendue de son talent d’auteur. Nous avons choisi de mettre en avant la collaboration avec la talentueuse Flavia Coelho, avec le titre Balade brésilienne, qui vous fera danser, aimer, vibrer.

 

(Photos en une © Marie Lerpscher)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.