[Musique] Dounia : Casablanca

Dialna - Dounia

Dounia est une jeune artiste américano-marocaine d’à peine 22 ans. Elle nait dans le Queens à New York en 1997, mais grandit tout d’abord au Maroc, avant de revenir retrouver sa mère à New York, où elle vit aujourd’hui. Sa carrière débute tout d’abord en tant qu’influenceuse / model sur Instagram. Loin des conventions habituelles, la jeune femme très engagée dans le « body positivism » décide rapidement de se lancer dans la musique en écrivant et composant elle-même ses chansons, en autodidacte.

Le parcours atypique de Dounia Tazi la rend unique. Féministe, et consciente de la capacité d’empowerment de son statut envers d’autres filles plus jeunes, elle n’hésite pas à utiliser sa musique et ses réseaux sociaux pour promouvoir une certaine forme d’amour de soi.

Le son du lundi, cette semaine est issu de son tout premier EP, Intro to, sorti en 2017. Le morceau, Casablanca, est une dédicace de la part d’une co-dictatrice en chef de Dialna à une autre qui se trouve dans cette ville si particulière …


Bonne semaine à tous et toutes.

One Reply to “[Musique] Dounia : Casablanca”

  1. […] de jeunes artistes américaines originaires du Maghreb qui cartonne ces dernières années. Notre son du lundi, Casablanca est issu de son premier EP Intro To. Après deux autres EP, elle s’apprête à sortir le […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.