[Conversation] Paroles de femmes 07 – Sabrina

Dialna - Sabrina pour Paroles de femmes

C’est déjà le septième et dernier épisode de Paroles de femmes, en tout cas pour la saison ! Et nous avons rendez-vous avec Sabrina, pour l’occasion.

Dialna - Sabrina pour Paroles de femmes
Sabrina pour Paroles de femmes
© Nadialna

Sabrina est une communicante, ancienne journaliste qui a « environ la trentaine ». Elle est française, d’origine algérienne, et musulmane. Le bien-être et la lutte contre les injustices font partie intégrante de sa personnalité.

Dans ce long dernier épisode, Sabrina parle de son expérience de femme musulmane en France et à l’étranger, mais aussi de ses réactions quasiment épidermiques quand on aborde les oppressions que vivent les femmes portant un foulard, ainsi que les polémiques stériles récurrentes.


En fin d’épisode, Sabrina nous donne ses recommandations de femmes musulmanes inspirantes. Elle nous parle de la journaliste Rokhaya Diallo, ainsi que de Lila Charef, avocate et ancienne présidente du Comité contre l’islamophobie en France (CCIF).

Pour information, vous pouvez retrouver ici les épisodes précédents, avec Liza, Marietou, Nawale, Danya, Meryam, et Wahiba. Encore merci à vous pour votre temps, vos paroles, et votre force.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.